1 base de patron – 2 t-shirts

Période de confinement oblige, on peut rapidement être limités en fournitures de couture… dans mon cas c’est de papier patron dont je vais bientôt manquer… Du coup pour mes projets couture du moment, j’ai tenté d’optimiser!


Aujourd’hui je vous présente donc 2 réalisations de T-shirts manches courtes pour mon fils, avec deux versions de patrons provenant du magasine Ottobre design 3-2019. En effet, en feuilletant en détails le magasine, je me suis aperçue que les modèles Zebra et Rainbow présentent les mêmes pièces de patrons devant et dos, seules les manches sont différentes entre ces deux modèles. Le rainbow présente des manches raglan avec des ourlets, alors que le modèle zebra possède des manches plus courtes avec une finition biais large. En prévision de l’été, j’ai donc tenté les deux modèles en taille 110 cm.

Coté tissus, j’ai opté pour des jerseys Lillestoff que j’ai obtenu chez Lulu la luciole (liens direct vers les tissus à la fin de l’article).

J’ai donc associé le jersey pirate à un rayé rouge chiné pour les manches (version rainbow). Léo adore ce tissu pirate, je l’avais déjà utilisé pour un de ses t-shirts à manches longues. Là il est trop content d’en avoir un nouveau!! Il s’amuse avec sa soeur à trouver tous les trésors et les capitaines « crochets »!

Pour ma version du modèle zebra, j’ai enfin coupé dans mon jersey jungle que j’ai depuis au moins 1 an dans mon stock. L’été dernier mon fils n’avait pas vraiment besoin de beaucoup de t-shirts, alors je l’ai conservé précieusement. Cette fois, je l’ai associé à un uni rouge chiné. J’aime beaucoup, cela fait un rappel des fruits et perroquets du jungle. Léo s’amuse à repérer les différents animaux. Moi j’aime bien les manches, je trouve que cette coupe donne un petit coté baroudeur!

Léo s’est pris au jeu des séances photo!! Il a préparé et caché avec soin son trésor dans le sable pour le t-shirt pirate!! Et alors pour le jungle, il était trop content de faire le singe sur la balançoire!!
Mon mari préfère le pirate, et moi je jungle… et vous, lequel préférez-vous?

Pour les tissus, tous sont bio, de la marque Lillestoff et achetés chez Lulu la luciole:
– les jerseys pirates, jungle et rouge chiné ne sont plus en stock sur la boutique
rayé rouge chiné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :