Super-Héroine et voiture!!

Ce soir je partage avec vous les 2 derniers T-shirts manches longues cousu pour mes enfants. Ce n’est pas un duo, mais comme ce sont les derniers de la série, je vous les présente dans un même article!

Pour mon fils, j’ai opté pour le modèle « North Pole » du magasine Ottobre 6-2015 en 104 cm. Dans le magasine il est présenté comme étant un haut de pyjama, mais pour moi ça reste un basique à manches longues! 😉 Pour varier un peu dans les patrons, je voulais tenter le col… j’aime beaucoup ce genre de col sur les hommes, alors pourquoi pas pour mon Léo!! 😉

Pour les tissus, j’ai réutilisé les mêmes tissu que pour son polo de cet été, la série « mini Moop Moop » de Lillestoff designé par Susalabim, que j’ai acheté chez Lulu la Luciole (liens à la fin de l’article!). Je l’ai de nouveau associé au jersey rouge chiné Lillestoff pour l’encolure et les bords de manches, et le tissu « mini Stars » pour les manches.

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup! Le T-shirt est encore un peu grand, mais il rend plutôt bien sur mon jeune homme en devenir, et à l’air assez confortable. Mon petit fan de Cars, et surtout Flash McQueen et Martin, est tout content d’avoir un nouveau T-shirt voitures!!

Pour le T-shirt de ma fille, je lui avais promis un T-shirt de super-héroïne avec ce tissu!!
Pour moi un super-héros doit avoir une cape, alors j’ai eu l’idée de pouvoir rajouter une cape amovible au T-shirt de ma princesse! Pour rester dans les mêmes tons, j’ai associé un jersey moutarde à ce magnifique tissu super-héroïne! 😉
Pour arriver à mes fins, j’ai opté pour le modèle « The Fox and the Pears » du magasine Ottobre 6-2016, en 116 cm. Ce patron a les épaules du dos qui viennent sur le devant, donc parfait pour mon idée de la cape, à la façon Thor (lol). Pour pouvoir y ajouter une cape, j’ai renforcé les bordures où j’y ai disposé les parties mâles des pressions, comme ça sans la cape cela fait comme des rivets. Les pressions femelles sont sur la cape, que j’ai créé a partir du haut du dos du T-shirt, prolongé en rectangle. Pour un coté un peu paillette, j’ai posé un biais lurex bleu tout autour.

Ma princesse est toute ravie de son T-shirt de super-héroïne!!! Je ne l’autorise pas à mettre sa cape à l’école, mais dès qu’elle le met à la maison elle est toujours en place! Un T-shirt spéciale pour une petite fille spéciale!! Qu’en dites vous??

A très bientôt pour de nouvelles cousettes!!

Liens vers les tissus, tous en provenance de chez Lulu la Luciole:
– jersey Mini Moop Moop
– jersey Mini étoiles
– jersey rouge chiné n’est plus sur la boutique…
– jersey super Héros
– jersey moutarde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :