Duo de Pandas Indiens

Je continue de vous présenter ma série de T-shirt manches longues pour les enfants! 😉
Cette fois c’est un Duo que je vous présente! J’ai ces tissus en stock depuis l’été 2018 (mes premières soldes chez Lulu la luciole…), mais je n’avais pas d’idée précise de ce que j’allais en faire. Ces panneaux sont de la marque Stenzo, qui propose généralement des tissus aux dessins originaux, voir un peu trop originaux parfois… avec des poneys en bottes et parapluie… Ils sont vraiment magnifique comme impression numérique, mais un peu trop décalés à mon goût parfois! Bon, ces panneaux indiens ne sont plus disponibles, mais il y en a des nouveaux vraiment sympa (les dinosaure, le Klimt, l’astronaute…), allez y faire un tour (voici le lien 😉 )!

Ces panneaux de panda indiens avaient pile poile la bonne taille pour faire des T-shirts à manches longues aux enfants. D’ailleurs il ne fallait pas que je traine plus, car s’était presque limite pour celui d’Emma… j’ai du découpé les manches suivant la largeur de laize car sinon ça ne passait pas… Les chutes restantes vont me servir à faire des sous-vêtements aux enfants, il va falloir que j’en fasse une petite série prochainement…

Coté patron, j’ai opté pour des modèles tous simples pour mettre en valeur le magnifique panda indien des panneaux. Ce sont tous deux des patrons Ottobre: le « Dino’s toothbrush »(4-2018) en 104 cm pour Léo, et le « Black cat » (6-2016) en 116 cm pour Emma.

Pour celui de Léo, je voulais tenter la patte d’épaule avant qu’il soit trop grand pour me dire non, lol! Ce n’est pas bien compliqué en fait, il faut juste bien faire attention à la superposition de la patte pour l’assemblage de la manche et la pose des pressions. J’ai également fini les manches avec du bord-cote façon biais. Tout l’assemblage s’est bien passé, et je suis satisfaite de mes finitions, mais je trouve que la combinaison biais aux manches et patte d’épaule un peu trop enfantine à mon goût..

Pour Emma, le patron choisi est vraiment on ne peut plus simple et rapide à faire! J’aime beaucoup faire la finition des manches en bord-côte avec cette méthode (assemblage d’un bord à la mac, puis replis et surpiquage à la recouvreuse). C’était également celle proposé pour le T-shirt Save the Oceans de Léo que je vous ai déjà présenté!
Bon, je n’ai pas suivi toutes les volontés d’Emma pour ce T-shirt… elle voulait du bord-côte rose… sauf qu’il n’y a rien de rose sur le panda… du coup, pour vraiment faire un duo j’ai préféré mettre du rouge. En plus, Léo pourra le récupérer lorsqu’il sera trop petit! 😉
En conséquence, elle a été dure à convaincre de le porter… mais maintenant elle est toute contente d’avoir le même T-shirt que son frère, lol.

Qu’en dites-vous de mon duo (en prime, qq photo de vacances! 😉 )?

Allez, plus que 2 T-shirts chacun et ensuite je passe à des coutures adultes pour changer un peu! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :