1, 2, 3 Cordoba PJs…

Ce soir je vous présente les nouveaux pyjamas de Léo! J’avais promis à une collègue que je lui donnerai les pyjamas trop petits de Léo, et avec l’arrivée de la fraicheur, il ne fallait plus trop tarder… En même temps, ils devenaient vraiment trop petits pour Léo!

Par efficacité, j’ai choisi de coudre à la chaine plusieurs fois le même patron. Je n’ai pas pour habitude de procéder de cette façon car je ne prend pas autant de plaisir que pour coudre des pièces unique pour le patron et pour les tissus. Mais pour cette fois j’ai fait exception!


Voici donc 3 pyjamas suivant le patron Cordoba de Ikatee. J’ai choisi ce patron pour sa simplicité, ainsi que son coté confortable! Il est composé d’un haut en manches kimono et d’un saroual en bas. Le gros avantage de ce patron est que les haut et bas ne sont qu’en 2 pièces. En plus, il peut être entièrement assemblé à la surjetteuse. Pour la taille, même si ce patron de Ikatee taille grand, j’ai choisi de le faire en taille 4 ans (la dernière taille du patron d’ailleurs). Sa taille actuelle pour Ikatee est plutôt 3 ans, puisque son saroual cousu l’an passé lui va impeccablement, mais comme je n’avais pas envie de devoir refaire « une série » de pyjama, donc j’ai opté pour le 4 ans.

Coté tissus, ils proviennent tous de chez Lulu la Luciole. Comme d’habitude je vous mets les liens directs à la fin du post! 😉
Les 2 bleus sont cousu dans des tissus sweat tout doux, envers gratté, de la marque Hilco. J’ai choisi d’associer les haut et bas dans les tissus coordonnés, et je dois avoué que mon ensemble préféré est celui avec les reine en pantalon! Je les avais acheté l’hiver dernier, mais conservés en attendant de trouver le bon projet! Par manque de tissus j’ai dû couper les dos des haut dans le sens inverse, mais hormis le fait que les motifs soient verticaux le tissu est vraiment bien élastique dans les 2 sens, donc aucun soucis pour l’enfiler.
Le rouge lui est en Lillestoff. Le bas est en summersweat rouge, qui est un sweat léger. Le haut est sur le thème de Noel. Je l’avais acheter juste avant noël dernier, dans le but de faire une tenue à mes enfants pour l’occasion, mais le summersweat rouge a déteint dessus lors du premier lavage et impossible de rattraper… 😦 C’est un problème qui avait été rapporté à ce moment, à cause de je ne sais plus quel changement sur la ligne de production, mais reglé depuis 😉 ). Comme quoi, il faut toujours laver ses tissus avant de les coudre, et séparer les couleurs (ça je ne le fais pas vraiment… lol). Je l’ai donc conservé de coté pour coudre des vêtements de nuit justement!
Léo est tout heureux d’avoir le père noël sur son pyjama!! j’ai prévu une chemise de nuit pour Emma prochainement, alors vous allez le revoir! 😉

Voici les liens pour les tissus:
– le sweat reine Hilco par Petra Laitner
– le sweat assorti Hilco par Petra Laitner
– le summersweat rouge Lillestoff ainsi que le bord côte rouge
– le jersey Noël designé par Susalabim pour Lillestoff n’est plus sur la boutique.
– les bords côtes cotelés blanc et noir proviennent de la boutique l’Atelier de la Création à coté de chez moi (mais ils doivent être sur internet également 😉 )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :