Duo Save the oceans

Je ne sais pas vous, mais moi mes enfants ont sacrément grandit pendant l’été!! Du coup, en faisant le tri de leurs commodes à notre retour, j’ai constaté qu’ils avaient tous 2 besoins de quelques cousettes pour l’automne, et ce assez rapidement!
Me voici donc lancée dans une série de 5 T-shirts à manches longues pour chacun. Comme je ne prends pas beaucoup de plaisir à coudre plusieurs fois le même patron, j’ai donc fouillé dans mes magasines Ottobre pour trouver 10 patrons de T-shirts manches longues, dont 5 pour ma fille (en 116 cm) et 5 pour mon fils (en 104 cm). Autant vous dire que vous allez en voir passer dans les prochaines semaines!!

Pour commencer la série, j’ai décidé de leur faire un duo de T-shirt sur la base du splendide jersey « Save the oceans » de Susalabim, que j’ai également utilisé pour faire la doublure du nouveau gilet de Léo.

Pour la version fille, j’ai choisi le patron « cloudy sky » du magasine 4-2016, en 116 cm. J’aime beaucoup le petit v du col entouré de fronce, je trouve cela très mignon. Ce sont mes premières fronces avec du framilastic, je ferrai mieux la prochaine fois. Comme ma fille est une fan absolue de rose, j’ai choisi de lui faire les manche dans du jersey bio rayé rose, le devant et le dos étant dans le jersey Save the oceans avec une encolure en bord cote rose également (je vous mets les liens à la fin du post).
J’ai ajouté une de mes nouvelles étiquettes rose sur le coté pour la signature.

Pour la version garçon, j’ai pris le patron « kaki kaverusta » du magasine 1-2018, en 104 cm en version avec bord cote aux poignets et ourlet à la taille. Un modèle tout simple qui va devenir un basic pour mon fils car il lui va impeccable!! Pour ce T-shirt, il n’y a que le devant en Save the oceans (plus que des chutes dans mon coupon de 70 cm, bonnes pour les futurs sous-vêtements). Je l’ai donc associé au dos avec un jersey rayé bleu/gris pour le dos, et des manches grises. L’encolure posée façon biais ottobre est en bord cote vert Lime, alors que pour les poignets j’ai choisi le bord cote bleu très foncé, raccord avec son gilet (liens à la fin)!
Coté finitions, j’ai surpiqué les poignets, le col et l’ourlet à la recouvreuse. Comme pour sa soeur, il a eu droit à l’étiquette, verte ici, également sur le coté.


Pour les deux j’ai indiqué les tailles avec le tampon, ce qui sera bien pratique quand il faudra penser à une deuxième vie des vêtements!!

Moi je suis fan de mon duo/trio avec le gilet. Et vous, qu’en pensez-vous??



Liste des tissus, tous de chez Lulu la Luciole et tous bio:
– Jersey Save the Oceans
– Jersey rayé rose
– Jersey rayé bleu/gris
– Jersey gris
– bords cotes rose, vert lime et bleu très foncé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :